Le mot du Président

Le Président du MEDEF Grand Est, Alexandre Farro, a été élu pour 3 ans le 13 janvier 2023.

Président du Trombinoscope, il succède ainsi au marnais Bruno Arcadipane, actuel Vice-Président du MEDEF.

"J'ai eu le grand honneur de démarrer mon mandat le 13 janvier 2023, en même temps que notre Président de Région, Franck Leroy. Mon implication depuis plus de 20 ans au sein du MEDEF local et national m'ont conduit naturellement à m'engager dans ce nouveau combat pour la Région Grand Est.

Je suis entouré d'un Bureau, d'un Conseil d'administration et de Présidents de Commissions chargés de nous  aider à construire une ligne politique dans les domaines économique, international, social, compétences, mandats, communication...

Pour le Grand Est, je m'inscris dans une démarche partagée, ambitieuse et volontaire. Je crois en la force des entrepreneurs, en votre capacité à créer des emplois, à générer de la croissance et à dynamiser notre région.

Le MEDEF Grand Est est constitué à ce jour de 9 MEDEF territoriaux et de 9 branches professionnelles. Ma mission est de les représenter, de défendre leurs intérêts, ceux des entreprises et de leurs salariés.

Le MEDEF Grand Est est l'interlocuteur privilégié des décideurs et pouvoirs publics régionaux pour garantir à la fois un dialogue constructif et être force de propositions.

Dans la réflexion et dans l'action, le MEDEF Grand Est continue son développement avec une gamme de services pour accompagner ses adhérents sur toutes les transitions et adaptations nécessaires que nous devons engager (environnement, social, technologique...).

Membre du Conseil Exécutif, de la Commission Europe et International et de la Commission Entrepreneuriat du national, je suis un fervent défenseur du MEDEF, de son rôle, de sa mission, de ses propositions et de ses actions. Je travaillerai main dans la main avec vous pour discuter avec les responsables institutionnels, pour promouvoir un environnement favorable aux affaires et défendre nos intêrets.

Je vous encourage à vous mobiliser, à partager vos idées, vos préoccupations et vos besoins, afin que je puisse être votre porte-voix dans cette belle aventure entrepreneuriale.

Vive le Grand Est !
Vive l'entreprise !"