Ecole-Entreprise

Semaine de stage intersectoriel dans l’Aube

La mission Relation École-Entreprise de l’ Académie de Reims et le MEDEF Grand Est expérimentent un stage de 3ème intersectoriel pour des élèves du collège Albert Camus à La Chapelle-Saint-Luc, en collaboration avec la direction du collège, le MEDEF Aube, FEDERATION REGIONALE DES TRAVAUX PUBLICS GRAND EST, UIMM CHAMPAGNE ARDENNE et avec le concours de la Région Grand Est.

Du lundi 12 février au vendredi 16 février 2024, une dizaine d’élèves partiront à la découverte des métiers en visitant les entreprises la SADE, norelem France, France Teinture, Petit Bateau et TCP Group, accompagnés par leurs professeurs.

Ces rencontres singulières entre jeunes et professionnels qui ont accepté de les accueillir donneront l’occasion aux élèves de découvrir la réalité des entreprises et des métiers de différents secteurs d’activité : travaux publics, mécanique industrielle, industrie textile, transport logistique.