C'est à Strasbourg que le MEDEF Grand Est a convié l'ensemble de ses mandataires pour une journée de Séminaire, ce jeudi 16 mai 2024 à l'Hôtel Hilton.
Une journée dédiée à nos mandataires engagés qui travaillent activement pour porter la voix des entreprises et ainsi orienter les politiques publiques. Une occasion de rappeler que le dialogue social est au cœur des enjeux de notre territoire.
Alexandre Farro, Président du MEDEF Grand Est, a démarré cette journée par un discours d'ouverture, rappelant les notions d'engagement militantisme d'intérêt général de nos porte-paroles du MEDEF, vigies de la bonne gestion des organismes où ils siègent, suivi de questions-réponses des participants.
En point d'actualité, la Cellule-mandats nationale est intervenue pour informer les mandataires des nouveaux enjeux politiques.
La matinée s'est clôturée par une série de témoignages de mandataires, rappelant les attentes et enjeux des mandats : Sandrine Amrhein, Patrice Haltebourg, Michel Klein et Agnès Gerber.
Un cocktail déjeunatoire a permis de poursuivre les échanges et de renforcer les liens entre les mandataires, suivi de la dernière intervention de la journée : le Cabinet KPMG pour "Tout savoir sur les nouvelles normes environnementales".
Un moment convivial qui a permis aux participants d’échanger sur leurs expériences, leur vision du mandat ainsi que sur l’actualité économique et sociale.
Le MEDEF Grand Est tient particulièrement à remercier chaque mandataire pour son implication en faveur du développement économique de notre territoire ainsi que les intervenants : Patrice Huiban et Franck Le Floch ainsi que le Cabinet KPMG qui se sont investis pour ce bel événement !