Ecole-Entreprise

Stages
  • Source : Canva
  • Crédits photos : Canva

Instauré en novembre 2023 par le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le stage d’observation concernera pour la première fois l’ensemble des élèves de seconde générale et technologique du 17 au 28 juin 2024.

Dans un contexte de tension du marché du travail et de nécessité pour notre jeunesse de construire des projets d'orientation réalistes,le Medef s'est engagé à contribuer à la mise en œuvre de cette initiative gouvernementale qui s’inscrit dans l’ambition portée par Patrick Martin, Président du Medef, de rapprocher toujours plus l’entreprise de l’école.

Le MEDEF Grand Est travaille étroitement avec la Région académique Grand Est et la Région Grand Est pour déployer ce dispositif en région.

Objectif

Considérer l'intégration de stagiaires comme une stratégie gagnante pour assurer la compétitivité et la durabilité de leurs entreprises à long terme. En offrant des opportunités de stage, elles investissent dans les collaborateurs de demain !

3 bénéfices :

• Rapprocher le monde éducatif du monde économique
  • Agir sur l’attractivité
  • Acculturer notre jeunesse et bénéficier du regard des nouvelles générations

Une seule adresse pour déposer les offres de stages côté entreprises et les consulter côté élèves : « 1 jeune, 1 solution ».

Notre Communiqué de presse