Emploi-Formation

Dispositif Emploi Formation financé par la région Grand Est : FIFE

FIFE

La Région Grand Est souhaite favoriser la compétitivité des entreprises par l’adaptation des compétences de leurs futurs salariés aux mutations organisationnelles, techniques et aux exigences du marché. A ce titre, elle s’est donné comme objectif de renforcer l’employabilité des demandeurs d’emplois.

Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous représentez une structure employeuse (entreprise, association…) et avez un projet de recrutement collectif formalisé pour lequel des compétences spécifiques sont requises. Toutes les formations nécessaires pour intégrer votre entreprise peuvent être soutenues. Ces formations doivent :

• Bénéficier à un collectif de personnes, qu’elles soient embauchées par une seule et même entreprise ou plusieurs
    • Être dispensées par un organisme de formation agréé et certifié QUALIOPI
    • Avoir une durée comprise entre 35 heures et 1 600 heures (exception faite pour certains secteurs selon les référentiels des diplômes)
    • S’adresser à des demandeurs d’emploi, jeunes et adultes, que vous souhaitez recruter à l’issue.

Pour en savoir plus :

A télécharger